La Pastorale

Livret de Carême

L’équipe du réseau d’animation pastorale est heureuse de vous présenter son premier livret de Carême. Il est à destination des familles et leur permettra de cheminer ensemble vers Pâques.


Vente de bougies au profit d’Espoir Irak

Depuis 2014, le secrétariat général de l’Enseignement catholique et l’Apel ont mis en place une opération de solidarité au profit des chrétiens d’Irak, baptisée « Espoir Irak ».
La campagne qui vous est proposée à l’approche de l’Avent 2017 comporte deux objectifs :
collecter des fonds, pour aider les populations qui regagnent progressivement leurs villages libérés ;
soutenir par la prière ces populations traumatisées.
Cette campagne s’organise autour de la vente de veilleuses « Espoir Irak », vendues au prix de 2 euros /pièce : nous vous proposons d’acquérir des veilleuses pour chacun des enfants de votre établissement, et d’organiser un temps de recueillement au cours duquel elles pourront symboliquement être toutes allumées.
Pour en savoir plus sur l’opération : http://espoir-irak.enseignement-catholique.fr


Concours de Crèches

Le but est de célébrer et valoriser Noël dans nos établissements avec une action simple menée par l’APEL, mettre en valeur les crèches et surtout ce qu’elles représentent : célébration de la naissance de Jésus, amour, famille et fraternité.
Règlement du concours
Formulaire pour le concours de Crèches 2017/2018


Visuels de la Semaine Sainte et du lundi de Pâques

Le Réseau d’animation pastorale de l’Apel a le plaisir de vous partager ci-joints les visuels pour illustrer les Rameaux, le Jeudi Saint, le Vendredi Saint,  le Jour de Pâques, résurrection du Christ et pour clôturer le temps pascal, l’Ascension et la Pentecôte, sans oublier la Toussaint.
Nous vous invitons à les utiliser afin de rendre plus visible leur réseau et susciter des actions et de l’intérêt pour les questions d’animation pastorale envers les parents et les familles.
N’hésitez pas à joindre et à associer à vos messages, des idées d’actions ou de réflexions sur le sujet.
ATTENTION : l’utilisation de ces images sont libres mais elles ne doivent pas être modifiées.

Pour zoomer, cliquez sur les visuels :