Boîte à Outils

La Solidarité Individuelle et Numérique

Pour les dossiers de solidarité individuelle, nous vous rappelons qu’ils doivent obligatoirement et uniquement transiter par le président d’OGEC et d’Apel d’établissement, qui doivent le compléter et le signer avant de le retourner à l’Apel départementale où adhère la famille en demande. Tout dossier reçu par une autre voie, chef d’établissement ou famille en direct avec un dossier incomplet sera refusé en attente de retour via leur Apel d’établissement.

Pour les dossiers de solidarité collectives, ils peuvent permettre le financement de tout projet à viser pédagogique touchant une ou plusieurs classes de votre établissement.
Pour les équipements numériques, cela peut permettre un financement partiel en dehors du chemin long et complexe du dossier proposé par le national.

Enfin, pour le dossier de solidarité numérique proposé par l’Apel national, les trames à compléter sont téléchargeables sur l’espace privé du site Apel.fr. Les documents devront être envoyés à l’Apel Essonne avant le 1er décembre afin que nous puissions vérifier la conformité du dossier. Si vous êtes en train de finaliser votre dossier, merci de nous prévenir afin que nous puissions échanger au plus tôt sur les pièces rassemblées et leur conformité. Cela afin d’éviter un renvoi non conforme par le national.


La Mutualisation du Matériel des Apel locales

En regroupant les ressources et en les mutualisant, chaque Apel d’établissement peut en aider une autre, toujours dans cet esprit de solidarité qui nous anime. N’hésitez pas à consulter le fichier joint et n’oubliez surtout pas de nous prévenir (apeldepartementale.essonne@gmail.com) pour maintenir correctement ce tableau à jour :


Calendrier des Vacances Scolaires 2018-2019

Le document à télécharger provient du site de l’Apel.fr dans l’espace privé : Apel-Calendrier-2018-2019